Commémoration « Harkis-DBFM » le 24 juin 2023 à Largentière.

 

Comme chaque année, l’Association Régionale des Harkis et leurs Enfants (A.R.H.E.) organisait la commémoration du repli en métropole, le 12 juin 1962, des Harkis de la Demi-Brigade de Fusiliers Marins.

Le 24 juin 2023 à Largentière, au pied de la stèle commémorative de la reconnaissance de la Marine Nationale envers ses anciens Harkis, une cérémonie militaire rendait hommage à cette fidèle amitié. Un détachement de la Marine Nationale était présent pour cet événement qui marque les liens d’amitié forts qui perdurent entre la DBFM et ses anciens Harkis.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame la Secrétaire Générale de l’Ardèche, d’un représentant du Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale, du Maire de Largentière, des conseillers départementaux, du Délégué Militaire Départemental de l’Ardèche, du commandant de la Compagnie de gendarmerie de Largentière, des différentes Associations patriotiques. Quelques membres de la SMLH, de l’ANMONM  de l’Association des Médaillés Militaires étaient également présents. Ce fut une très belle cérémonie suivie par une foule nombreuse venue essentiellement du sud-est de la France.

A cette grande occasion, l’association ARHE a organisé une réception avec apéritif et un déjeuner amical composé d’un méchoui royal avec couscous, le tout animé par de belles musiques et danses orientales.